Achat du camion, été 2009.

Hunza, c'est un camion de baroudeurs...des vrais. Joël et Claudie ont vadrouillé des années à travers le monde. Le Sahara n'a plus de secret pour notre camion. L'Afrique noire? L'Argentine? pas de problème. Plus qu'un achat, la transaction fut une vraie passation de pouvoir.

L'aventure continue !

 

On ne détaillera pas ici toutes les modifications et aménagements du camion. Juste un petit aperçu du point de départ.

L'arrière est entièrement isolé, ventilé et éclairé. Une seule banquette, vestige de la configuration d'origine ; un lit dépliant pour deux personnes, un meuble haut. Une armoire, un frigo tri-mixte et le chauffage au fuel.

Ventilation (toit ouvrant)
Chauffage au fuel implanté astucieusement sous le frigo.
Quelques modifications notoires : vitesses au plancher, boite de transfert à deux rapports. Des contacteurs supplémentaires pour l'éclairage, la pompe de transfert de gasoil, la ventilation... Un déflecteur d'air, récupéré sur un autobus. Les portes sont équipées de filetages permettant de fixer des grilles anti-intrusion.
Coté mécanique, ensemble sain et entretenu. Fiabilisation du freinage, montage de quatre réservoirs de gasoil, ventilation améliorée, tunnel d'air pour faire respirer le moteur...